POLYCHIMIE.be

Accueil du site > Catalogue > Le disque à poncer TERCOO®

Le disque à poncer TERCOO®

Le disque à poncer TERCOO® est conçu pour décaper sur l’acier, les salissures de peinture, de rouille, de goudron, d’époxy, de mastic.

TERCOO, le disque à poncer indispensable pour retirer la rouille. Le disque à poncer TERCOO® est conçu pour décaper sur l’acier, les salissures de peinture, de rouille, de goudron, d’époxy, de mastic, etc. Le résultat de son action peut être comparé à celui d’une surface que l’on aurait soumise à un sablage : rugueuse et propre afin de permettre une adhérence correcte de la première couche de peinture.

Le disque à poncer TERCOO® est disponible dans 4 versions différentes :

- le TERCOO® Single,
- le TERCOO® Double,
- le TERCOO® Triple,
- le TERCOO® Multi à 8 disques.

Les 8 disques sont montés sur un axe hexagonal doté d’un pas de vis intérieur et sur une machine Fein que nous livrons également.

On n’utilise le TERCOO® Single que sur de petites surfaces et pour nettoyer des joints.

Le TERCOO® Double s’utilise, par exemple, pour nettoyer une quille.

Le TERCOO® Triple, lui, peut être utilisé pour nettoyer de plus grandes surfaces (carène, pont, etc....)

Le TERCOO® Multi est destiné à un usage semi-professionnel.

Directives de sécurité

Il est important que vous utilisiez une perceuse fonctionnant à une vitesse située entre 2500 et 3000 tpm et dont la rotation s’effectue vers la droite.

Le disque à poncer TERCOO® est un outil conforme à la directive CE sur les machines (2006/42/CE) et à la directive générale sur la sécurité (2001/9CE).

Lorsque la perceuse tourne à la vitesse indiquée plus haut, les ergots de métal dur sont balancés vers l’extérieur (ce qui a un effet martelant). Pour ne pas contrarier cet effet, n’exercez pas de pression sur le disque (exercer une plus grande pression entraînerait une plus grande usure).

| Plan du site