POLYCHIMIE.be

Accueil du site > Accueil > Modélisme

Modélisme

Dans cette rubrique, découvrez tout notre matériel, conseils, réalisations...concernant le domaine du modélisme.

Nos produits :

Latex de moulage

Le latex de moulage convient parfaitement pour la réalisation de moule chaussette, monobloc et tout ce qui a trait au domaine cinématographique, effets spéciaux, costumes, chapeaux, accessoires divers, bougies, marionnettes.

Alginate de moulage

L’alginate de moulage est un produit de qualité qui vous permettra tous moulages de volumes complets avec une précision extrême. La poudre mélangée à de l’eau chaude devient rapidement une pâte et après un gel pendant +/- 10 minutes.

Cire de démoulage

La cire de démoulage s’utilise aussi bien sur des moules en stratifié, qu’en caoutchouc aux silicones ou autres. La mise en place se fait par projection régulière, à une distance de 30 cm environ, suivi d’un polissage au chiffon de laine.

Silicone de moulage - Poly 10

Le silicone de moulage - Poly 10 est souple et élastique, ce qui lui parfaire une excellente utilisté pour des pièces techniques dans la construction de machines et d’appareils, dans l’industrie automobile, en cuisine et dans le modélisme.

Aerocell charge légère

Aerocell est une charge faite de microballons-verre destinée à des charges légères de remplissage pour Polyester ou Epoxy. Ces masses peuvent être liquides (adjonction : 10 %) à pâteuse (adjonction : 20 à 30%). Le mélange aura une couleur blanchâtre.

Silicone pétrissable

Le Silicone pétrissable est un silicone en pâte basse résistante pour la reproduction de statuettes et d’objets d’art. Idéal pour mouler les surfaces en position verticale. Temps de traitement 15 min, durcissement 60 min.

Alcool polyvinylique

L’alcool polyvinylique est une solution d’alcool polyvynilique dans l’eau. Elle est essentiellement utilisée par-dessus une cire de démoulage (polie) pour assurer un démoulage sans problème. Il se met en place en couche fine et régulière à l’aide d’une éponge.

Gelcoat polyester

Ce gelcoat est constitué d’une résine polyester instaurée en solution dans le styrène à base d’acide orthophtalique et glycols standard. Il se caractérise par une bonne rhéologie et une réactivité élevée ; il contient un agent thixitrope et un stabilisateur UV.

Pâtes colorantes PU

Les pâtes colorantes PU sont des pâtes fortement pigmentées dans un support polyol. Les coloris bleus, rouges et verts sont employés pour des lasures (transparent) avec des résines PU à 2 composants, Epoxy Polyester à inclusion.

Résine moulage figurine polyuréthane- Poly 16

résine polyuréthane de moulage à 2 composants et à durcissement rapide, très fluide, pour de grands modèles. Mélange à verser 1 fois dans le moule. Pratiquement inodore. Sans retrait. Empreinte précise. La résine peut être mélangée avec d’autres charges sèches, jusqu’à la limite de fluidité.

Silicone de moulage haute température

Le silicone de moulage haute température à l’avantage d’être très liquide et de s’infiltre partout pour donner un résultat très précis. La résistance à la déchirure est plutôt limitée. Le silicone de moulage haute température est recommandé pour les pièces en plâtre, cire, en polyester ou en polyuréthane.

Plastiline

Plastiline, est une pâte rigide, semi-rigide ou souple (selon le numéro du produit), d’une grande malléabilité utilisée pour le modelage, la sculpture, le prototypage automobile, les maquettes, le modélisme...

Plasticrète

La plasticrète s’utilise pour la fabrication de pièces de petites ou grandes dimensions, résistantes au feu, reproductions de sculptures, en pierre artificielle ou similaires au métal. Plasticrète est un système de résine acrylique à base d’eau.

Polyester résine

Polyester résine est une résine orthophtalique standard avec une émanation limitée de styrène, préaccélérée au cobalt, pour une sollicitation courante. Cette résine de basse viscosité (450 à 500 mla.s) thixotropée durcit avec une réaction thermique freinée après adjonction de PMEC.

Worbla

Worbla est une matière thermoplastique. Mince et non toxique, n’a pas besoin d’outils spéciaux. A utiliser avec de l’air chaud, de l’eau ou de la vapeur à façonner le plastique. Il n’y a pas de déchets parce que vos morceaux peuvent être conditionnés et re-mélangées.

Milliput

Le Milliput est une pâte époxy à deux composants durcissant à l’air entre 1h et 1h30. Elle est malléable. Cette pâte peut-être peinte et travaillée. Ces résines et pâtes sont beaucoup utilisées par les sculpteurs de figurines ainsi qu’en modélisme autant que pour les réparations.

crystal clear epoxyCrystal Clear Epoxy

Le Crystal Clear Epoxy convient parfaitement pour la réalisation de bijoux, objets fantaisie...et l’enrobage de surface afin d’empêcher le jaunissement. Il donne également un effet satiné et brillant. .

Nos conseils :

Consultez notre guide afin de réaliser parfaitement vos moulages en silicone. Ce procédé de moulage est de plus en plus répandu parce qu’il est le plus rapide à exécuter dans la technique du moulage à bon-creux. Un moule à bon-creux est réutilisable et permet des tirages multiples de l’épreuve. Il réduit aussi considérablement le nombre de pièces. De plus l’élasticité du matériau utilisé résout le problème des contres-dépouilles.

Nos autres rubriques en rapport avec le modélisme :

Répondre à cet article
| Plan du site