POLYCHIMIE.be

Résines

Résine Epoxy

Résine époxy de basse viscosité (1000 cp) sans solvant durcissant à froid tout en présentant en surface non poisseuse. Elle est employée en recouvrement, coulée, stratification et liant de divers matériaux soumis à la forte sollicitation. Son durcisseur est le BKH (amines).

Résine de stratification et coulée

Résine orthophtalique moyennement réactive pour des sollicitations normales. Elle a une transparence moyenne. Cette résine est préaccélérée, elle durcit après adjonction de PMEC. Cette résine se prête bien à une mise en oeuvre manuelle, en projection ou chargée, en coulée de pièces électroniques.

Résine Aquarium-Terrarium Epoxy

Les résines EP se caractérisent par un grand pouvoir d’adhérence aux fibres des renforts, aux pièces incluses. Les renforts liés par un support efficace craignent moins un délaminage de la qualité, de l’importance et de la direction des fibres de renforts. Selon composition, les réalisations peuvent être de rigides à souples.

Gelcoat polyester

Ce gelcoat est constitué d’une résine polyester instaurée en solution dans le styrène à base d’acide orthophtalique et glycols standard. Il se caractérise par une bonne rhéologie et une réactivité élevée ; il contient un agent thixitrope et un stabilisateur UV.

Polyester résine

Polyester résine est une résine orthophtalique standard avec une émanation limitée de styrène, préaccélérée au cobalt, pour une sollicitation courante. Cette résine de basse viscosité (450 à 500 mla.s) thixotropée durcit avec une réaction thermique freinée après adjonction de PMEC.

Vernis G4 résine polyuréthane

G4 est une résine polyuréthane qui contient des solvants et qui durcit à l’humidité de l’air. Celui-ci résiste aux produits chimiques et aux solvants. G4 est un traitement antidérapant pour acier (escaliers, passerelles,etc..).

Vernis G8 résine polyuréthane

G8 est un polyuréthane monocomposant non jaunissant, très résistant mécaniquement ainsi qu’aux produits chimiques normaux et nettoyants. Celui-ci durcit chimiquement grâce à l’humidité ambiante, après évaporation des solvants. G8 s’applique à l’aide d’un pinceau, d’un rouleau ou d’un pistolet.

Répondre à cet article
| Plan du site