POLYCHIMIE.be

resine Aquarium Terrarium epoxy

Les résines époxydes sont livrables en : – Résines à couler – Résines de finition – Résines en préimprégnés (renforts verre préimprégné de résine).

Ces résines sont utilisées dans les constructions suivantes : – Moulage de pierres renforcé de verre E. verre R. – Fibres aramide, carbone et bore – Recouvrement avec ou sans renfort en tant que protection anticorrosion – Pièces moulées avec des renforts fibre de verre et inclusions métalliques – Béton / Epoxy en constructions chimico-résistantes – Recouvrement des sols résistant à l’abrasion – Peintures, vernis (thermoplastiques et duroplastiques) – Colles

- Caractéristiques mécaniques et électriques : Les résines EP se caractérisent par un grand pouvoir d’adhérence aux fibres des renforts, aux pièces incluses. Les renforts liés par un support efficace craignent moins un délaminage de la qualité, de l’importance et de la direction des fibres de renforts. Selon composition, les réalisations peuvent être de rigides à souples. Elles sont résistances à la traction, dures et résistantes à l’abrasion. Elles reproduisent fidèlement et ont une bonne stabilité de forme à la chaleur.

- Résistance aux produits chimiques : Les qualités présentent en général une meilleure résistance aux solutions chimiques que le polyester. En plus, elles sont résistantes à une tenue d’acides et solution tels que styrène, xylol, essence légère, pétrole, fioul.

- Mise en oeuvre : Les résines époxydes peuvent être durcies à froid ou à chaud. Le durcissement à chaud confère nettement de meilleures qualités mécaniques. Le durcissement à froid est utilisé pour des coulées, des injections basses pression et stratification manuelle. Sous forme de préimprégnés (40 à 60% de verre), on obtient sous presse/vide ou dans des autoclaves des pièces très résistantes. Des corps creux sont réalisés par enroulement de fibre de verre, aramide ou carbone, préimprégnés. Des pièces en époxyde plus fibre peuvent être travaillées après durcissement, poncées, peintes, collées, etc. Le contact époxyde et de son durcisseur avec la peau est à éviter. Par contre, sous sa forme durcie, il n’y a pas de problème de compatibilité.

- Destination : En coulée pour des pièces électriques et électroniques, isolateurs, passage de haute tension, plaque de base pour l’électronique (contacteurs). En construction de véhicules : planeurs classiques et planeurs à moteur, étancheité de decors Aquarium-Terrarium , éléments entrant dans la construction de grands avions. Engrenages, pièces en sandwich, pièces porteuses pour des ULM, parties hautement sollicitées techniquement et mécaniquement pour les voitures de course, skifs et autres bateaux de courses à rame, planches de surf, mât de bateau haut de gamme, mât de catamaran, mât de planche à voile, bateaux modernes construits en bois lamellé-collé (westsystème), bicyclette de course, raquettes de tennis, ... En bâtiment : recouvrement, finition et collage de pièces en béton, sols, ...

Portfolio

| Plan du site