POLYCHIMIE.be

Silicone de Moulage

Poly 10

Les silicones se caractérisent par une grande souplesse, une extraordinaire résistance (pour un plastique) aux températures, ainsi qu’une propriété de démoulage par rapport à d’autres matériaux.

On les emploie en tant que :

- matériau à couler, souplesse et élasticité variable,
- en matériau à étendre ayant les mêmes propriétés,
- en solution pour des imprégnations hydrophobes.

- Applications :

Les silicones bi composant se distinguent par une bonne résistance thermique (certains ponctuellement jusqu’à 300 °C) sans que leurs propriétés mécaniques en soient affectées. Ils ont également une bonne capacité d’isolation électrique, une constante diélectrique basse, ainsi que des déperditions diélectriques faibles sur un large éventail de fréquences.

Leur reprise d’humidité est également très faible. Ils sont difficilement inflammables (sans adjuvant). Leur temps de durcissement est assez long. On constate une résistance mécanique moyenne ainsi qu’un comportement physiologique généralement neutre lors de leurs manipulations (hormis quelques durcisseurs et solutions). Ils sont également hydrophobes.

- Mise en oeuvre :

Les silicones sont mis en oeuvre en coulée, en injection, en presse et également au pinceau ou à la spatule. Les solutions sont projetées.

- Destination :

  • Réalisation de moule : souple et élastique pour des pièces techniques dans la construction de machines et d’appareils, dans l’industrie automobile et dans la décoration.
  • Outillage léger : Joints avec une bonne résistance à la chaleur et à l’eau (fers à vapeur)
  • Electronique : En coulée pour des réaliser des plaques pour couche isolante en construction électronique. Les silicones résistent aux acides minéraux et solutions diluées au glycol, eau de mer et méthanol. Ne conviennent pas aux acides et solutions concentrées, aux hydrogènes carbonés aromatiques et la plupart des solvants.

Portfolio

| Plan du site