Polychimie

> Découvrez notre Alginate de moulage

Réaliser un moule en Alginate

L'Alginate est principalement utillisé pour les prises d'empreintes sur le corps humain (pieds, mains), il est d'un prix plus abordable que les silicones pour la peau.
Grâce à une procédure spécifique la poudre d'alginate est libre de poussière. Par conséquent, le produit est très sûr, non toxique sa facilité d'usage est également un excellent atout.

Le moulage à l'Alginate.

Le mélange  doit être semi-liquide, avec notre alginate la proportion de mélange sera de 10gr d'alginate pour 20gr d'eau. La température de l'eau joue également sur le temps de prise du mélange plus l'eau sera froide plus le temps de travail sera long. Le temps de prise moyen oscille entre 5 - 6 minutes.

Avant de commencer le mélange, il est indispensable d’aérer la poudre d’alginate pour obtenir lors du mélange avec l’eau un ensemble le moins compact et le plus homogène possible. Il est primordial de faire le mélange dans l’ordre suivant : la poudre doit toujours être ajoutée à l’eau et non le contraire.

L’eau doit être froide pour une prise lente et le mélange doit être fait énergiquement avec un fouet de cuisine.

Pour une meilleure précision il faut tremper la surface désirée du sujet dans le mélange avant de le plonger dans la boite de prise d’empreinte afin d’avoir de l’alginate sur toute la surface et pas de bulles. Il ne reste plus qu’a couler le mélange, et immerger la partie du corps désirée, il faut veillez à ne pas toucher les bords ou le fond de la boite.

La prise de l’alginate dure entre 5-6 minutes en fonction de la température ambiante. La phase de l’extraction de la main peut commencer. Pour cela il suffit d’écarter la membrane d’alginate et de couler de l’eau entre la partie du corps désirée et l’alginate, le sujet bougera l'élément immergé jusqu’à sentir le contact de l’eau au fond.

Cette précaution prise il ne reste plus qu’a sortir la partie plongée.

> Découvrez notre Alginate de moulage


Pour infos techniques :

 ☎​ +32 (0)   71488474
      +32 (0) 472047105
✉ info@polychimie.be
  Rue de l'Ange 54 - 6001 Marcinelle (Belgique)